Si je vous dis ce que je mange, saurez-vous comment je me porte ?

Si je vous dis ce que je mange, saurez-vous comment je me porte ? 5.00/5 (100.00%) 3 votes

J’ai toujours bien compris que pour une voiture essence, on ne faisait pas son plein avec du gasoil et vice versa. Mais ce concept m’échappait totalement quand il s’agissait de mon propre corps…

LA PRISE DE CONSCIENCE

Sans le savoir, même si j’étais mince, je me nourrissais mal. Comme quoi, être mince n’est pas forcément un signe de bonne santé. Colère, peur, frustration, angoisse, fatigue, coups de barre, insomnie, tristesse… Voilà la panoplie d’émotions qui avait littéralement décidéd’élire domicile dans ma vie et dans mon corps, et sans mon consentement en plus ! Vous imaginez la frustration.

Et quand j’étais dans le manque de respect total de mon corps, là c’était carrément la maladie. Dans ces moments, j’étais la championne du monde pour faire la politique de l’autruche et trouver des coupables : le froid, le courant d’air, le soleil, les virus… Je voyais avec beaucoup de clairvoyance tout ce qu’il fallait voir, sauf l’essentiel : la vérité.

La vérité, c’est que personne ne nous a enseigné comment prendre soin de notre corps, sensibilisé sur les poisons que l’on avale tous les jours, ou dévoilé l’étroite corrélation qu’il y a entre :

– Notre cerveau et notre santé
– Notre alimentation et notre santé

Et le prix à payer peut être très cher.

Depuis peu, j’ai compris, en faisant beaucoup de recherches et de formations, qu’il était possible de vivre en santé et surtout, d’être le gardien de ce beau capital. Personnellement, je suis beaucoup plus orientée action, je n’aime pas beaucoup les « paroles, paroles, paroles »… Un de mes objectifs était donc d’apprendre à faire du bien à mon corps et surtout de retrouver la santé émotionnelle à laquelle j’avais droit.

DES STRATÉGIES TESTÉES ET APPROUVÉES

Nous nous sommes lancées il y a quelques mois avec les femmes de ma famille, maman, ma tante et mes belles-sœurs, le défi de se pencher sur la question. Nous avons donc créé un groupe sur WhatsApp que nous avons appelé « LA FAMILLE EN SANTÉ ». Le but de cette démarche était de créer une dynamique de groupe et de combiner nos forces pour faire des recherches et surtout tester ce qu’il a de mieux pour augmenter sa vitalité, son énergie, son capital santé, renforcer son système immunitaire… Au terme de ces recherches qui se sont étalées sur plusieurs semaines, nous avons mis en place des stratégies et des plannings que nous avons suivis à la lettre, et les résultats étaient fantastiques ! Nous continuons nos expériences et peaufinons semaine après semaine nos résultats.

Dans cet article, je vais partager avec vous ce qui a changé dans mon alimentation et les résultats que j’ai obtenus au bout de quelques semaines. Voici la liste des aliments que j’ai supprimés et quand il m’arrive d’en consommer, c’est avec beaucoup de conscience et de réserve que je le fais car je ne souhaite pas être frustrée non plus.

LES ALIMENTS À CONSOMMER

Pour être en bonne santé, une alimentation saine passe par les aliments suivants :

–  Les fruits
–  Les légumes
–  Les fruits secs
–  Les graines : graines de lin (à consommer moulue), graines de fenouil, graines de baies de goji, graines de tournesol, graines de courge, graines de chia, etc.
–  Pain de seigle ou d’avoine
–  Poisson
–  Poulet fermier (beldi)
–  Petit lait (lben)
–  Yaourt artisanal (raïb)

MES NOUVELLES HABITUDES

–  Boire au minimum 1.5L d’eau
–  Boire des infusions tout au long de la journée
–  Favoriser les aliments crus

LES ALIMENTS À ÉVITER

– Les poisons (cigarettes, caféine, alcool…)
– Les fast-food
– Les sucres rapides (soda, sucre, pâtisserie…)
– La farine blanche (pizza, pain, gâteaux…)
– Les produits laitiers (à l’exception du petit lait et du yaourt artisanal raïb)
– Les produits industriels (conserves, sauces, plats cuisinés, chips, biscuits, céréales…)
– Certains modes de cuisson (aluminium, friture)
– La viande rouge, qui contient des hormones de croissance
– Le poulet et la dinde issus d’élevages industriels

En plus de ce changement d’habitude alimentaire, j’ai testé beaucoup de jus et smoothies.Les résultats que j’ai obtenus sont juste wow !

Cela dit, entre nous, ne croyez pas un mot de ce que je vous raconte, mais APPLIQUEZ et faites votre propre EXPÉRIENCE. Pour évaluer nos résultats, nous avons créé un tableau de bord, une sorte de bilan émotionnel. Je partage donc avec vous les changements que j’ai obtenus :
– Plus de calme
– Un regain de joie
– Moins d’idées noires
– Meilleure qualité de sommeil
– Beaucoup plus d’énergie
– Plus focus sur mes objectifs
– Plus de persévérance
– Meilleur transit

À votre tour maintenant ! Écouter ou lire sans pratiquer ne sert strictement à rien.

PASSEZ À L’ACTION. Introduisez dès aujourd‘hui le changement pour obtenir les résultats souhaités.

Hada Houwa et  Allah ihfadkoum

Pensez à poster les résultats que vous avez obtenus.
Si cet article vous a plu PARTAGEZ-LE.

Hada Houwa et  Allah ihfadkoum

hhhhhhhhhhhhhhh

Comment (1)

  • Maryem Reply

    Bonjour,

    Personnellement, j’ai pris du poids il y a presque deux ans à cause de la mauvaise alimentation bien sur. J’ai souffert de l’instabilité émotionnelle (stress, fatigue, colère, crises des nerfs…) sachant que je vivait loin de ma famille.
    Au début, je n’ai pas accepté que cela m’arrive à cause de la mauvaise alimentation mais mon père me sensibilisait dans le sens de choisir un régime saint pour surmonter cet état.
    J’ai choisi de suivre les conseils de mon père et les résultat étaient:
    – Pas de crises des nerfs, jusqu’aujourd’hui!!
    – Bon contrôle de stress;
    – Perte du poids;
    – « Clear mind » et plus de concentration;

    Maintenant je risque d’avoir le même souci car je viens de commencer ma carrière professionnelle à Casablanca, ce qui veut dire (pour moi) un autre environnement et un différent style de vie. Cependant j’essaie d’adapter mon régime alimentaire et le bon contrôler. Je vais bien sur m’inspirer de votre expérience, Coach :)

    Je vous remercie beaucoup <3

    17 février 2018 at 18 h 33 min

Votre avis a de la valeur

Laissez un commentaire et je répondrais personnellement . Si vous avez aimé cet article partagez le.