Pour quelle raison rentrez-vous dans une relation affective ?

Pour quelle raison rentrez-vous dans une relation affective ? 4.00/5 (80.00%) 5 votes

Récemment j’ai lu un livre fantastique sur les relations affectives que je vous recommande vivement RETURN TO LOVE de Marianne Williamson. Je ne sais pas pour vous mais je me rends compte quand même que je ne lis les livres et ne suis les formations que par rapport à mes  propres besoins de régler certaines problématiques, peaufiner certaines choses. Et puis quand j’obtiens des résultats probants j’éprouve une envie irrésistible de partager autour de moi mon expérience, les outils et les stratégies, pour en faire profiter un maximum de personnes.

Mon adage est un peu LEARN, PRACTISE, TEACH et cela marche plutôt MERVEILLEUSEMENT bien.

Je disais donc que j’ai lu le livre et j’ai pris conscience de pleins de choses ENORMES, qui je suis sûre, vont vous aider autant qu’ils m’ont aidé.

Si je vous posais la question pourquoi rentrez-vous dans une relation ?
Je suis sûre qu’après quelques minutes de réflexion et si vous deviez être honnête avec vous-même, vous allez réaliser que la majorité d’entre nous, nous rentrons dans une relation pour PRENDRE et non pour DONNER.
Oui  absolument, combien de fois j’ai entendu des amies me dire l’homme avec lequel  je vais être en relation, je veux qu’il soit gentil, drôle, attentionné, galant, généreux intelligent…. Et la liste peut être longue, TRES longue des fois, avec des standards parfois TRES élevés. 

Et cela reviens clairement à prendre auprès de l’autre sa gentillesse, sa générosité, son attention….. Je n’ai encore jamais rencontré une femme ou un homme d’ailleurs qui dés le départ me dis l’homme ou la femme que je veux rencontrer, je compte lui offrir  ma confiance (j’entends plutôt : non il faut qu’il ou qu’elle la mérite),  ma générosité (j’entends : et puis quoi encore c’est le monde à l’envers c’est à lui ou à elle de commencer et peut être que je suivrais plus tard), mon attention …..

Et cette attitude condamne d’entré de jeu la relation, cela reviens à tuer le poussin dans l’œuf.

Je m’explique quand vous rentrez dans une relation pour prendre, vous ne construisez pas une relation sainte, ce que j’appelle relation sainte c’est une relation de cœur à cœur. Vous construisez un autre type de relation qui est base sur connexion d’égo à ego et c’est la pire qui soit.

Pourquoi la pire qui soit ?

Simple…

Car nous sommes dans le jeu, dans la surenchère, dans le pouvoir……et c’est un jeu qui ne dure pas longtemps, la relation tôt ou tard est voué à l’échec.

Les australiens ont inventé un outil fantastique qui s’appelle le boomerang, au départ ils l’ont inventé pour que les gens puissent jouer seuls car l’Australie est connu pour être un grand pays mais sous peuple.
Le principe du boomerang c’est un équerre  en bois qui quand on le lance dans la plage il revient PRECISEMENT à l’endroit depuis lequel il a été lancé et comme ca on peut jouer tranquillement seul.

L’enseignement que les Australiens en ont fait est pour moi un enseignement de vie WHAT GOES ARROUND COMES ARROUND ALL THE TIME. En gros ce que vous mettez en place dans votre vie vous le récolter.

Pensez-y à deux fois, si vous rentrez dans une relation pour prendre c’est exactement le genre de partenaire que vous allez attirer dans votre vie. Vous allez attirer quelqu’un qui est là que pour prendre ce que vous avez de meilleur et  ce n’est pas ce que vous voulez n’est ce pas ?!

Donc  l’équation est très simple, quand vous aurez fait l’inventaire des qualités que vous souhaiter retrouver chez votre futur partenaire, pensez à les offrir en premier et c’est ce que DEEPACK CHOPRA appelle la loi du retour

Vous voulez de l amour, offrez de l’amour en premier
vous voulez de la gentillesse devenez gentille avec les gens autour de vous
Vous voulez de la générosité soyez généreux

Cela ne fonctionne que comme ça, Testez le avec votre famille, vos amis, vos collaborateurs…ne serait ce que pendant une semaine  et vous verrez. C’est juste MAGIQUE.

Je vous laisse méditer la dessus…..

…..j’ai hâte de lire vos commentaires.

 Si cet article vous a plu PARTAGEZ-LE.

Hada houwa et Allah ihfadkoum  

hhhhhhhhhhhhhhh

Comments (7)

  • Assia Reply

    Cet article très pertinent, j’ai apprécie la loi de retour. Pouvez vous nous proposer des livres par rapport à ce sujet en français, merci.

    20 février 2016 at 16 h 36 min
  • hasna Reply

    je confirme votre idée car je l’applique mais avec le temps l’entourage les amis profite de cette gentillesse, et on se retrouver vider alors quoi faire dans ce cas.

    23 mars 2016 at 12 h 21 min
  • Nadia Reply

    Salam je ss du même avis que Hasna sauf que moi je l’ai appliqué avec mon ex et je n’ai eu aucun retour de lui. Il aime que prendre et ne rien donner. Il a appris qu’à profiter et si je l’opposais je receverais bien des doses de son venin!!
    Cette stratégie ne serai applicable qu’avec des gens bien instruits.
    Bien à vous

    29 mars 2016 at 13 h 34 min
  • Jouhary asmaa Reply

    Comme d’ habitude tu nous impressionnes par tes ecrits chere Nahed. Mille merci pour les partages.
    Bien dit. Cela revient a la loi d attraction. Nous ne pouvons prétendre a l amour, la confiance, le respect si nous ne sommes pas capable d’en donner.
    Je suis l une de vos nombreuses admiratrices. Continuez vous etes notre fierté ?

    8 avril 2016 at 20 h 00 min
  • Soukaina Reply

    Je vous remercie d’abord pour cet article il est vraiment intéressant bon je veux savoir comment je peux recevoir une bonne résultat avec ce loi de retour parce-que la plus part du temps je me sens pas satisfaite par le comportements de l’autre du coup je reste toujours la seule donneure

    11 avril 2016 at 23 h 06 min
  • lam Reply

    I would like to thank you Mrs Nahed for this amazing article; it’s really wonderful.
    in reality i agree with what did you said, but i’m one from the minority that gives a lot love; respect and kindness. however i received hurt; may be how i treat other is not correct..
    any way all of your conferance and articles gives me hope to continue gives me self-confident gives me love of life.
    I said said always Do Good And Good Will Come To You.

    27 septembre 2016 at 11 h 20 min
  • Sanaa Reply

    merci pour l’article, SVP un livre par rapport à ce sujet en français,et merci d’avance

    30 octobre 2016 at 19 h 00 min

Votre avis a de la valeur

Laissez un commentaire et je répondrais personnellement . Si vous avez aimé cet article partagez le.